En mai, fais ce qu'il te plaît. Et si on profitait du beau temps ?

Rédigé le 11/05/2023
Stéphanie Merluzzo


Avant qu'il ne fasse trop chaud.

Allons en nature !

Il n'y a rien de mieux pour le corps et le mental que de passer du temps en nature. 

Le contact avec la nature est connu comme ayant un effet relaxant et limitantles maladies liées au stress, ainsi qu'une amélioration du sommeil et des capacités de concentration. Pour les enfants, cela peut faire marcher l'imagination et les stimuler, tout cela dans un environnement calme.

Que ce soit seul dans son jardin ou en famille dans un parc, il y a plein d'activités différentes qui permettent de sortir de son train-train quotidien et de se mettre en contact avec la nature.

Faites du jardinage 

C'est le moment idéal pour s'occuper de son jardin ou de ses pots. Tomates, poivrons, courgettes, carottes, navets, betteraves ou bien herbes aromatiques, de nombreuses plantes n'attendent qu'à être plantées !

Faites du camping

Imaginez dormir dans la forêt apaisante, bercé par la nature environnante, sur un matelas trop fin et trop petit, et réveillé dès le petit matin par le soleil et les oiseaux. En famille ou entre amis et agrémenté de randonnées magnifiques, camper est une expérience mémorable. Et pour les plus sérieux, faire du bivouac est grandement enrichissant.

Visitez un parc

Que ce soit un parc local, pour faire un pique-nique ou pour profiter de l'environnement, les parcs sont une expérience stimulante et souvent éducative. Certains ont des décors pittoresques, et même des aménagements pour faire de l'activité physique.

Faites du sport en ectérieur

Que l'on soit sportif ou non, il y aura toujours un sport qui conviendra à chacun. Qui peut être de la randonnée, du running, ou bien du kayak, de l'escalade ou des via ferratas, et pourquoi pas du parapente ou de la plongée. Il ne manque pas de choses à faire !