Créez des pots et des jardinières en faisant de la récup'

Rédigé le 11/05/2023
Stéphanie Merluzzo


Et si vous recycliez des objets pour en faire des pots et des jardinières ?

En plus d'être plus original que de la terre cuite ou du plastique, cela peut vous faire économiser un peu d'argent. 

Voici quelques idées de récupération pour rajouter un peu de nature à l'intérieur ou bien agrandir votre collection de plantes aromatiques originalement.

Idée 1 : 

    Le grand classique : des bocaux en verre

Ce yaourt, cette confiture étaient bons, mais pas besoin de se débarrasser de ces pots ou de les laisser traîner dans un placard. En plus de pouvoir y planter des plantes ou de créer des terrariums, vous pouvez décorer les bocaux en peignant ou avec des autocollants et des rubans. 



Idée 2 : 

    Une bouteille en verre, un vase à devenir

Les bouteilles en verre vides peuvetn être facilement transformées en vases pour les fleurs. Ajouez de l'eau et des fleurs coupées pour une décoration de table simple et élégante.



Idée 3 : 

    Des pneus jardinières 

Vous avez des vieux pneus qui trainent chez vous ou chez votre voisin ? Peignez les, empilez-les comme vous voulez, et plantez-y des fleurs.

Ceux-ci s'intègregont étonnament bien à votre jardin !



Idée 4 : 

    Des tasses et des théières

Les tasses et théières des arrières grands-parents ne sont pas obligées de rester au fond du placard. Mettez-les en avant pour ajouter un peu d'élégance à votre décoration. Vous pouvez trouver de belles surprises dans des magasins de seconde main.

Idée 5 : 

    Des boites de conserve

Pour un aspect rétro, utilisez la boîte de haricots de midi. Vous pouvez les décorer avec des peintures, des papiers imprimés ou du ruban adhésif. Pour ajouter un peu plus de couleur, utilisez une peinture en aérosol pour une finition lisse et uniforme.