Les ateliers d’accompagnement à la lecture et au langage ont repris

Les ateliers d’accompagnement à la lecture et au langage ont repris

Rédigé le 10/12/2019
Ales.fr


75 enfants bénéficient cette année de ce dispositif proposé par la Ville d’Alès pour les escorter sur le chemin de l’apprentissage de la lecture.

«Si vous savez lire, vous comprendrez le monde ; sinon, vous le subirez. » Cette formule chère à l’adjoint au maire d’Alès délégué à l’Éducation
a capté l’attention des parents et des enfants intégrés cette année au dispositif d’accompagnement à la lecture et au langage.

En tout, 75 enfants des écoles primaires et élémentaires des Prés-Saint-Jean, de Paul-Langevin, de Romain-Rolland, du Pansera, de Tamaris, de Marie-Curie, de Germain-David et de Claire-Lacombe sont accueillis après la classe, dans des ateliers de cinq élèves maximum.

Un partenariat sur la base du volontariat

Véritable partenariat entre la collectivité, les écoles et les familles, cette action de soutien est lancée par les enseignants qui, en début d’année, identifient les élèves susceptibles de bénéficier de l’accompagnement. Mais ce sont les élèves et leurs parents qui s’engagent  volontairement à participer à ce projet.

D’ailleurs, pour bien marquer ce principe du volontariat, les enfants ont été invités à...Lire la suite